À propos

LE DÉFI

 

 
UN DÉFI UNIQUE DESTINÉ AUX AÎNÉS!

 Les résidences privées pour aînés du groupe COGIR  organisent, depuis 5 ans, une activité à grande échelle qui fait bouger et réunit les aînés à travers le réseau!

Rassemblant plus de 1500 participants de nos résidences pour aînés chaque année, la Grande Marche est une activité appréciée et attendue. Grande nouveauté cette année, du 1er juin au 31 juillet 2017, dans le cadre de la  5ième Édition, chaque résidence parrainera une école ou un organisme visant les jeunes de son quartier. Sous le thème de la Grande Marche du savoir, chaque résidence mettra  en place un club de marche. Spécialement formés pour l’occasion, ces derniers sont composés de marcheurs volontaires parcourant des distances adaptées à leur forme physique respective. Afin de cumuler leurs pas, les résidents inscrits reçoivent un podomètre et les responsables des loisirs de chaque résidence s’occupent de la comptabilisation du total des pas de son club de marche à chaque semaine.

Au terme des 8 semaines de marche, COGIR s’engage à donner 2500$ aux 3 résidences ayant cumulé le plus de pas. De plus, toutes les écoles ou organismes parrainés recevront 500$ servant à l’achat d’effets scolaires. Tous les dons recueillis au cours de l’évènement seront remis à temps pour la rentrée scolaire. 

 

UN FONCTIONNEMENT SIMPLE ET AMUSANT QUI STIMULE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE

  • Chaque résidence identifie une école primaire à proximité du lieu de résidence qu’elle souhaite parrainer dans le cadre de ce projet.
  • Chaque résident intéressé à participer s'inscrit à la Grande Marche auprès du responsable des loisirs de sa résidence.
  • Chaque participant reçoit un T-Shirt promotionnel ainsi qu’un podomètre pour calculer ses pas.
  • Chaque résidence fait la compilation des pas à chaque semaine. L’avancement sera représenté sur thermomètre géant en résidence. Les thermomètres de chaque résidence seront aussi en ligne pour pouvoir comparer leur avancement respectif.
  • L’avancement total du réseau sera représenté sur un thermomètre global en ligne sur le site web de la Grande Marche.
  • Chaque résidence est responsable d’organiser ses propres activités connexes à la Grande Marche en respectant la thématique éducative du projet.
  • Au terme des 8 semaines de marche, Cogir Immobilier s’engage à donner 2500 $ à chacune des 3 résidences ayant fait le plus de pas en fonction de sa taille et du nombre de participants. Ce montant servira à l’achat d’effets scolaires pour les écoles parrainées par chaque résidence gagnante.
  • De plus, toutes les écoles parrainées recevront un montant de 500 $ pour l'achat d'effets scolaires. Donc pour 33 résidences participantes, le montant total sera de 22 500$ (30 x 500 $ + 3 x 2 500 $).
  • Les résidents intéressés pourront, de leur plein gré, offrir un don à l'école parrainée par sa résidence. Dans chacune des résidences, il aura un endroit prédéterminé où les résidents pourront déposer les dons en argent ou en fournitures scolaires.
  • Tous les dons (Cogir + résidences) seront remis aux écoles à la rentrée scolaire de septembre 2017.
  • Des évènements de clôture seront organisés à la fin de l’été pour souligner l’implication des résidents.

 

Remise des prix :

  1. La résidence ayant le plus de pas moyen/participant
  2. La résidence ayant le plus haut taux de participation
  3. La résidence ayant organisé les meilleures activités hebdomadaires en se basant sur les critères suivants : créativité, constance & inclusions de multiples générations

 

LE VÉRITABLE BUT DERRIÈRE LA GRANDE MARCHE EST AVANT TOUT DE STIMULER L’ACTIVITÉ PHYSIQUE TOUT EN AYANT DU PLAISIR !

 CONSULTEZ RÉGULIÈREMENT notre page facebook AFIN DE CONNAÎTRE LES DERNIERS PROGRÈS DE LA GRANDE MARCHE du savoir et voir toutes les photos!

  

 @RésidencesAzur